Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Madalie T. Sergiopoulos
Madalie T. Sergiopoulos

∞ Messages : 33
∞ Célébrité : Amy Acker


Fiche d'Identité
∞ Statut: Célibataire
∞ Humeur: changeante
∞ Relations:

recherche d'emploi Vide
MessageSujet: recherche d'emploi recherche d'emploi EmptyJeu 12 Jan - 2:02



Madalie était de retour à Larissa depuis au moins 6 mois. Elle aurait de loin préféré rester en France. Elle avait en effet trouvé un bon boulot très bien payé, et elle avait fini par réussir à s'entourer de très bons amis. Et dieu sait à quel point ca lui était difficile de rencontrer de nouvelles personne. Son côté timide lui avait toujours beaucoup nui pour se faire des amis.

Mais son père était très sérieusement malade, et il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre. Son cancer était à une phase trop avancé. Madalie l'avait souvent sermonné sur le fait qu'il devrait passer plus souvent voir le médecin. Et comme de fait, il avait été amené d'urgence à l'hopital, suite à un malaise. Diagnostique:Cancer du foie et du pancréas. Madalie avait donc tout laissé en France pour rejoindre son père dans la maison familiale et ainsi l'épauler dans cette épreuve.

La semaine précédente, Madalie avait finalement trouvé une infirmière à domicile, car il faut le dire, les factures ne se payaient pas toutes seule. Elle avait donc fait le tour de la ville, et avait repérer les "Pompes funèbres Myrivilis & cie".

Elle avait donc rassemblé tous les documents nécessaire pour un entretien d'embauche. Il lui fallut une bonne semaine pour se décider et se lancer. Elle avait appris que l'homme reponsable de l'endroit avait à peine son âge, la rendant encore plus nerveuse. Les jeunes hommes avaient tendance à la rendre encore plus nerveuse, la faisant rougir comme une pivoine et la faisant bégayer plus que nécessaire.

Madalie se tenait devant la porte de l'endroit depuis 5 bonnes minutes quand elle décida finalement d'entrer. L'endroit et les odeurs familière la rassurèrent quelque peu. L'endroit était accueuillant, et elle reprit un peu confiance en elle. Elle étais qualifié pour ce travail. Après tout, elle avait finit avec une mention d'excellence dans le domaine...

Elle s'approcha donc de la réception de l'endroit, regarda dans son enveloppe si tout y était, puis se raccla la gorge, attendant que quelqu'un vienne l'acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Myrivilis
Jiminy Myrivilis

∞ Messages : 52
∞ Célébrité : John Francis Daley


Fiche d'Identité
∞ Statut: Célibataire
∞ Humeur: Heureux
∞ Relations:

recherche d'emploi Vide
MessageSujet: Re: recherche d'emploi recherche d'emploi EmptyLun 16 Jan - 6:45


Jiminy avait la tête quelque peu dans les nuages, ces temps ci! Tout cela était dû au fait de ce récent baiser entre lui et Athénaïs, une fille pour laquelle il avait toujours secrètement éprouvé des sentiments. Elle lui rendait maintenant la vie plus harmonieuse et parfois même, il se surprenait à sourire pour rien en faisant son boulot, c'est à dire, embaumer des morts.

Il s'était donc levé de bon pied ce matin, et s'était préparé à son rythme pour la journée. Ce soir, il allait la revoir. Ils avaient prévus une soirée cinéma ensemble. Ce qu'il adorait chez elle était son côté geek qui le rejoignait parfaitement. Tout comme lui, elle raffolait des films et des séries de science-fiction. Ils pouvaient même parler des heures ensemble, couchés dans son grand lit de Star wars ou star trek, de débattre entre les deux et de rire en citant quelques grandes lignes de leurs personnages préférés. Pour sur, il l'aimait, son Athénaïs ...Il l'aimait énormément.

Les heures passaient et il était maintenant rendu le début de l'après-midi quand Jiminy fini son premier corps et remontai à l'étage pour vérifier quelques documents à propos de l’arrangement funéraire. Cependant, quelle fut sa surprise lorsqu'il vit posté devant lui, une jeune femme attendre dans la salle d'accueil. Il fronçai quelque peu les sourcils d'étonnement car il n'avait pas entendu la cloche raisonnée dans la maison ...Habituellement lorsque quelqu'un entrait, elle faisait toujours son tintement sonore pour avertir d'une arrivée.

Il secouai ensuite rapidement sa tête pour se ressaisir et se fixai un sourire bienveillant au visage en lui tendant la main tout en disant «Bonjour, je me nomme Jiminy Myrivilis, directeur et l'un des thanatologues de cette entreprise. Comment puis-je vous aider?» puis il remarquai des documents dans sa main alors il reprit d'une voix intéressé «Oh, vous venez pour l'entrevue, c'est ça?» et sans perdre ses bonnes manières et lui demandai «Prendriez-vous du thé?» et sans attendre, il allai mettre l'eau sur le rond pour ensuite lui suggérer «Prenez place, ne vous gênez pas ...» Jiminy sorti ensuite deux tasses, ainsi que le thé en reprenant «Alors, parlez-moi un peu de vous!» et se retournai une seconde fois vers elle pour s'appuyer contre le comptoir en attendant qu'elle glisse quelques mots.

Lorsque Jiminy se trouvait dans une telle situation, il ne perdait jamais son sang froid en sombrant dans la gêne absolu. Il était en position de diriger. Il avait donc l'obligeance de se montrer fort et sans trop de faille même si malgré tout, au fond de lui il ressentait cette boule d'angoisse monter à sa gorge. Il ne devait pas s'écouter. Il devait rester concentré à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Madalie T. Sergiopoulos
Madalie T. Sergiopoulos

∞ Messages : 33
∞ Célébrité : Amy Acker


Fiche d'Identité
∞ Statut: Célibataire
∞ Humeur: changeante
∞ Relations:

recherche d'emploi Vide
MessageSujet: Re: recherche d'emploi recherche d'emploi EmptyMar 17 Jan - 15:35

Madalie était la depuis une bonne vingtaine de minutes et toujours personne pour l'accueillir. Il devait vraiment manquer de personnel. Et c'était un point positif pour elle. En plus d'etre plus que qualifié pour le travail, il l'engagerait surement par manque de personnel. Elle restait donc patiente, n'osant pas faire savoir sa présence de peur de déranger. Elle savait à quel point ce travail était minutieux et délicat, elle décida donc t'attendre en lisant une revu de science poser sur une chaise. Elle n'était pas pressé, elle navait aucun autre rendez-vous. Elle pourrait d'ailleur passer toute la journée dans un endroit comme celui-la, se sentant dans son élément, retrouvant une forme de sécurité qu'elle n'avait pas ressentie depuis son retour à Larissa.
me
Puis elle entendit des pas s'approcher de l'endroit ou elle se trouvait. Un homme apparut finalement dans la salle, vêtu de son costume de travail, probablement. Elle figea donc un sourire poli sur ses lèvres mais n'eut pas le temps de parler que déja, l'homme en question prenait la parole.


«Bonjour, je me nomme Jiminy Myrivilis, directeur et l'un des thanatologues de cette entreprise. Comment puis-je vous aider?»

Madalie se leva de sa chaise, mettant en évidence l'enveloppe remplie des documents nécessaires et s'apprêtait à répondre. Seulement, le dénommé Jiminy ne lui en laissa pas le temps, qu'il la bombardait d'une nouvelle nuée dinformation.

«Oh, vous venez pour l'entrevue, c'est ça? Prendriez-vous du thé? «Prenez place, ne vous gênez pas ...»

C'est qu'il avait la langue bien pendu!!!. Madalie l'avait poliement laissé parlé. Elle fit simplement un signe de tête positif quand il lui demanda si elle était la pour l'entretien. Puis il lui proposa du thé, mais elle ne pu confirmer si oui ou non elle en voulait puisqu'il avait déja mit l'eau à bouillir. Il lui montra donc une chaise en lui disant de prendre place, ce quelle fit immédiatement.

«Alors, parlez-moi un peu de vous!»

Il lui demandait finalement de parler d'elle. C'était la chose qu'elle détestait le plus. Le rouge lui monta au joue rapidement, mais elle reprit tout de même contenance. Elle se présenta donc.

« Bonojour M. Myrivilis! Je je me nomme Madalie Sergiopoulos. Je je sors à peine des études en Thanatologie, un travaille qui qui me passionne réellement. J'ai étudié en France.»

Elle prit une profonde inspiration puis ouvrit l'enveloppe pour en sortir un curriculum vitea, 2 lettres de références, son diplôme ainsi que la présentation du prix d'excellence qu'elle avait obtenue. Elle tendit donc le tout au jeune homme puis ajouta:

«J'ai jai fait mon stage de fin d'étude dans l'une des plus grande pompe funèbre de Paris, ou j'ai immédiatement été engager à la fin de mes études. J'y j'y ai travaillé quelques mois, mais j'ai du quitter pour rejoindre mon père ici, qui est grandement malade. Comme vous pou pourrez le constater, j'ai fini la première de ma promotion, et j'ai remporté un prix d'excellence. Mon mon employeur m'a fait une lettre de recommandation. Je crois que tout y est!!»

Elle tendit d'avantage les documents qu'elle tenait en main à Jiminy, puis observa un silence exemplaire, attendant qu'il dise quelque chose. Bien éviedemment elle n'avait pu s'empecher de bégayer, mais elle avait l'impression que ca s'était mieux passer ue d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Myrivilis
Jiminy Myrivilis

∞ Messages : 52
∞ Célébrité : John Francis Daley


Fiche d'Identité
∞ Statut: Célibataire
∞ Humeur: Heureux
∞ Relations:

recherche d'emploi Vide
MessageSujet: Re: recherche d'emploi recherche d'emploi EmptyMar 24 Jan - 20:55

Jiminy n'avait pas eu conscience qu'il avait agit en tornade, devant Madalie. Il est vrai qu'il n'avait pas cessé de parler, ni de bouger depuis l'arrivée de celle-ci en la questionnant tout en faisant du thé. Cependant, lorsqu'il s'appuya au comptoir afin de la regarder, il prit le temps de se calmer un peu. C'était sans doute le stress qui l'avait fait réagir ainsi.

Voyant qu'il avait terminé de parler, Madalie dit « Bonojour M. Myrivilis! Je je me nomme Madalie Sergiopoulos. Je je sors à peine des études en Thanatologie, un travaille qui qui me passionne réellement. J'ai étudié en France.» Il clignai des yeux rapidement. Bon. Il n'était définitivement pas le seul à être angoissé dans cette pièce! Il avait remarqué son bégaiement. Il se disait que c'était en rapport au stress, sans plus, toutefois. Il lui sourit donc d'un air ravit en hochant de la tête, et vit qu'elle sortait des feuilles de papiers de son enveloppe qu'elle lui tendit par la suite en ajoutant «J'ai jai fait mon stage de fin d'étude dans l'une des plus grande pompe funèbre de Paris, ou j'ai immédiatement été engager à la fin de mes études. J'y j'y ai travaillé quelques mois, mais j'ai du quitter pour rejoindre mon père ici, qui est grandement malade. Comme vous pou pourrez le constater, j'ai fini la première de ma promotion, et j'ai remporté un prix d'excellence. Mon mon employeur m'a fait une lettre de recommandation. Je crois que tout y est!!»

Jiminy prit le temps de les regarder adéquatement, c'était son curriculum vitae ainsi, ses références, sont diplômes et une présentation d'excellence. Il fut étonné à quel point elle semblait qualifié pour ce poste. Souriant légèrement, il hochai de nouveau la tête en disant «Bien ...très bien ...» Il lu au complet les documents qu'elle lui avait donnée, avant de lui remettre en main, toujours un petit sourire aux lèvres et de se retourner pour faire couler l'eau dans les tasses. Une fois fait, il l'a rejoignit à la table en s'assoyant devant elle, lui donnant sa tasse et la regardai droit dans les yeux en disant «Pourquoi avoir choisi ce métier?» Il était curieux d'en connaître la réponse puisqu'il était rare qu'une femme ...Une femme aussi délicate qu'elle choisisse ce métier pour le moins ...perturbant, disons.

Pinçant ses lèvres, il regardai la table un moment avant de dire «Je suis désolé pour votre père ...J'espère qu'il s'en sortira.» puis relevai son doux regard vers elle afin d'observer ses traits. Il avait prit cette habitude depuis qu'il avait commencé à travailler dans son domaine, de remarquer les réactions des gens à certains mots et gestes. Il n'avait pas envie de la faire pleurer aujourd'hui, non ...mais il désirait seulement qu'elle apprenne à lui faire assez confiance pour se laisser aller dans l'émotion si elle en ressentait le besoin. Il savait consoler les gens, c'était son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Madalie T. Sergiopoulos
Madalie T. Sergiopoulos

∞ Messages : 33
∞ Célébrité : Amy Acker


Fiche d'Identité
∞ Statut: Célibataire
∞ Humeur: changeante
∞ Relations:

recherche d'emploi Vide
MessageSujet: Re: recherche d'emploi recherche d'emploi EmptySam 28 Jan - 20:24

Madalie était énormément nerveuse. Elle en avait toutefois l'habitude. Dès qu'elle rencontrait des nouvelles personnes, elle se sentait intimidée, trouvant pour seule réaction un bégaiement grotesque qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Si cette nouvelle personne se trouvait à être un homme, c'était la catastrophe assurée. Toutefois, cette fois-ci, elle savait qu'elle était ici pour un emploi, et elle savait pertinemment qu'elle était qualifiée pour ce job. Elle essayait donc tant bien que mal de se détendre un peu, tout en essayant de se persuader que l'homme devant elle n'était rien de plus qu'un patron comme les autres... Elle se questionna toutefois quant au fait qu'il soit si jeune et à la tête d'une telle entreprise. Elle n'allait toutefois pas le questionner à ce sujet, jugeant qu'il était plus pertinant de répondre aux questions.

Le jeune homme se présenta puis il s'avéra tout à fait apte à combler une conversation à lui seul. Madalie ne s'en plaindrait certainement pas, préférant nettement écouter plutôt que parler. Toutefois, son monologue le mena à poser des questions à Madalie, et c'était tout à fait normal puisqu'il s'agissait d'un entretien d'ambauche. Elle attendit toutefois qu'il finisse de parler, préférant ne pas le couper dans son élan, puis elle répondit aux questions sans toutefois en dire trop. Elle finit par lui tendre tous les documents nécessaires pour témoigner de son potentiel.

Jiminy observa attentivement tous les papiers et Madalie resta silencieuse et immobile. Elle éprouvait beaucoup de stress, sentant ses entrailles se resserrer comme si elle passait au jugement dernier. Il émettait quelques petits commentaires, sans plus, ne laissant rien parraître à l'exception de son sérieux. Madalie replaca nerveusement une mèche de cheveux.

Lorsqu'il eut fait le tour de toute la documentation, il lui remit les papiers et se dirigea pour faire le thé, gardant toujours le silence. Madalie attendit donc qu'il revienne et qu'il dise quelque chose. Toutefois, ce silence la rendait quelque peu mal à l'aise. Il revint donc avec 2 tasses de thé et lui en donna une avant de s'asseoir en face d'elle et de demander:


«Pourquoi avoir choisi ce métier?»

Madalie fut quelque peu prise de court par cette question. Pourtant, il était naturel que le jeune homme veule en connaître d'avantage sur elle. Elle prit quelques secondes pour réfléchir. Elle en profita d'ailleur pour prendre une gorgée de thé. Aussi loin qu'elle puisse se rappeler, la mort l'avait fascinée. Depuis le décès de sa mère, pour être plus exact. Et avec le temps, ce choix de carrière lui était apparue comme une évidence. Elle ne se voyait pas faire autre chose d'ailleur, étant totalement dévouée à sa profession. Elle finit donc par répondre:

«Ma ma mère est décédée lorsque j'étais toute jeune. N'ayant ni frère, ni soeur, j'ai grandi seule avec mon père. Il il était aimant et très dévoué, mais il n'a jamais accepté son décès. C'était donc devenu un un sujet tabou qu'il fallait éviter à tout prix. Je me suis donc rapidement intéressée à tout ce qui touche de près ou de loin à la mort. À à l'époque, durant les préparations funéraires, je me rapelle d'un homme très sympâthique, qui lui, m'avait expliqué son travail et aussi qu'il était là pour guider ma mère vers le repos, et pour nous épauler dans cette épreuve. Il il avait été si gentil avec moi, qu'il a marqué ma vie de fillette. Il travaillait ici d'ailleur. Durant mes études, je je me suis donc intéressée à mes notes et aussi à la biologie. Et de fil en aiguille, j'ai rapidement découvert que j'était fait pour ce travail.»

Madalie marqua une pause. Elle prit une autre gorgée de thé. Elle avait parlé naturellement, sans aucune trace de tristesse dans la voix. On pouvait nettement sentir qu'elle était à l'aise de parler du décès de sa mère, ne prenant toutefois pas le sujet à la légère. Elle finit par ajouter:

«Toutefois, ce qui me motive le plus dans ce métier, c'est de savoir que je peux aider les gens. Je sais très bien ce que c'est que de perdre un être cher, et à quel point cela peut s'a s'avérer difficile à surmonter. Toutefois j'aime me me lever le matin en sachant que je fais une petite différence dans la vie des gens. Et la reconnaissance dont ils font preuve vaut beaucoup plus que n'importe quel salaire ou bien matériel... Je je me sens réellement utile dans ce monde.»

Une fois son monologue terminé Madalie regarda Jiminy droit dans les yeux. Elle avait été le plus honnête possible, et elle ne pourrait rien ajouter de plus qui puisse réellement faire changer la décision du jeune homme. Soit elle serait engagé, soit elle devrait chercher ailleur. Elle fut toutefois surprise de l'entendre dire:

«Je suis désolé pour votre père ...J'espère qu'il s'en sortira.»

Elle comprenait toutefois son comportement puisque elle-même, elle aurait émit le même genre de commentaire. Elle su immédiatement qu'il comprendrait ce qu'elle venait de lui expliquer, devinant qu'il avait le même intéret qu'elle et la même compassion pour autrui. Elle répondit seulement:

«La seule chose que que je puisse faire à cette étape, c'est de lépauler jusqu'à son dernier souffle...»

Effectivement, son père était en phase terminale. Les traitements n'avaient pas eu les effets escomptés. toutefois, elle semblait sereine, ne voyant pas cela comme une tragédie mais plutôt comme une autre étape de la vie, tout simplement. Bien sur, son père lui manquerait, il était la dernière personne qu'il lui restait, mais elle détestait le voir souffrir autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche d'emploi Vide
MessageSujet: Re: recherche d'emploi recherche d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Recherche partenaire de RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
While there's life, there's hope ∞ Larissa RPG :: LARISSA CITY :: ∞ Borée district :: Pompes funèbres Myrivilis & Cie-